Kal irlandais (suite)

Publié le par lespassionsdezaza

Demain, c'est le rendez-vous chez Marie pour exposer tous nos tricots irlandais

http://marietricots.canalblog.com

Allez vous y promener demain, de beaux et majestueux ouvrages et une mine d'idées

Pour moi, ce sera un gilet pour petite fille . J'ai imaginé le point à partir de plusieurs. Et pour les mesures aussi, je bidouille à partir de mon échantillon

Mais ce dont je voulais vous parler, c'est de la technique que Françoise http://lesloisirspastel.over-blog amie du club nous a expliquée

Il s'agit de tricoter deux côtés ou deux manches sur la même aiguille.Ainsi, on est assuré que les deux soient identiques d'autant plus s'il s'agit de motifs ou points irlandais.

Pourtant cela fait 40 ans que je tricote et je ne savais pas.

En tous les cas, c'est génial. Dommage que je ne l'ai pas appliqué pour les devants

Kal irlandais (suite)

Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'est un beau motif pour une belle couleur qui sent bon le soleil!! je fais toujours les manches et les devants en même temps aussi car ainsi je suis certaine de faire les 2 identiques!!! on a l'impression que ça va moins vite mais pas du tout!! bonne continuation!! bises
Répondre
M
bonsoir très joli tricot avec ces torsades j'aime beaucoup bonne soirée .<br /> bises.
Répondre
M
Très joli ! J'aime beaucoup le point . Merci pour l'astuce &quot;gagne temps&quot; pour tricoter plus vite et plus facilement ! Belle journée ensoleillée . Bises !
Répondre
Z
merci Martine. J'ai bien aimé crée ce point et encore on ne voit pas beaucoup les jours dans les torsades, mais quand il sera porté, donc étiré, il apparaîtra .La pluie a cessé aujourd'hui, quelques timides rayons de soleil, mais il fait froid<br /> Bises
K
je suis toujours en admiration devant les personnes comme toi qui savent si bien tricoter!<br /> cela présage un joli gilet<br /> belle journée<br /> bises
Répondre
Z
Tu sais si tu vas faire un tour sur le blog de Marie (marietricots.canalblog.com), il y a des copines encore plus douées que moi et qui se lancent dans des ouvrages gigantesques<br /> Bonne journée<br /> Bises
M
Bin oui, çà fait 50 ans que je tricote les manches, les devants, les chaussettes en même temps. On gagne un temps fou et de cette manière on peut souvent faire les devants irlandais &quot;en miroir&quot; ! Ton gilet s'annonce bien joli et la couleur est toute douce ! Bonne suite, j'ai envoyé la photo d'un début de châle à Marie ! A bientôt, bisou
Répondre
Z
J'ai hâte d'être à demain pour voir tout cela chez Marie. Il y a tellement de beaux tricots !<br /> Bonne journée<br /> Bises
B
ton motif est très joli<br /> c'est vrai que c'est toujours mieux de faire les deux manches en même temps cela parait long parfois mais au moins on est certain d'avoir les 2 identiques bonne journée bigbisous
Répondre
Z
merci Brigitte. et encore sur la photo on ne voit pas les jours qui sont dans la torsade.<br /> Comme ce gilet est pour une petite fille de 7 ans, je voulais un peu de jours pour le féminiser un peu plus<br /> Bisous